Menu Personnel

English versionVersion Francaise Versiunea Romana

17 juillet 2008

La tirelire plus souvent sollicitée

Les Canadiens consacrent davantage de leur propre argent pour s'offrir des soins de santé qu'il y a 20 ans, selon un rapport du groupe de recherche GPI Atlantic, de Nouvelle-Écosse.
Selon le rapport, les Canadiens dépensaient en moyenne 222 $ par an, en 1981, pour des soins de santé, contre 452 $ en 2007, le tout en dollars constants.
Selon l'un des auteurs du rapport, Andrew Sharpe, cette hausse des dépenses de santé dans les ménages canadiens est attribuable surtout à la croissance du prix des soins de santé non couverts par les régimes d'assurance provinciaux et également au fait que de moins en moins de soins sont assurés par ces régimes.
Les auteurs du rapport ont également noté une hausse importante du coût des soins dentaires et oculaires au pays. Selon Andrew Sharpe, le coût moyen des soins dentaires a augmenté de 70 % au cours des 10 dernières années. Les soins oculaires, de leur côté, ont grimpé de 50 % au cours de la même période.









Les soins dentaires ont augmenté en moyenne de 70 % au pays au cours des 10 dernières années. (archives)

Au Canada, c'est à l'Île-du-Prince-Édouard et en Colombie-Britannique que les Canadiens consacrent la plus importante part de leurs revenus aux soins de santé, soit 2 %. La province où on dépense le moins pour des soins de santé privés est Terre-Neuve-et-Labrador.
L'augmentation du revenu des Terre-Neuviens au cours des dernières années aurait toutefois, selon les auteurs, atténué le pourcentage réel des revenus qu'ils consacrent aux soins de santé privés.
Au moins 6 % des Canadiens ont par ailleurs déclaré lors d'un sondage avoir dépensé plus de 1000 $ en médicaments sur ordonnance en 2007. Cette proportion passe à 13 % aux États-Unis.
Radio-Canada.ca avec Presse canadienne

Aucun commentaire:

The Blue Cats - Un des meilleurs group de JAZZ a Montreal

The Blue Cats website: ICI

The Bluecats Blues Band was born out of Montreal in june 2008, quatuar of excellents musicians who built a project around the passion of the old Blues and Jazz music of the 1940's.The band is André Brisebois(Bass+vocal)with 30 years experience on Bass and the Blues scene in montreal;Michelle Bouchard(Drums)with 20 years experience on drums (read her musician profil on myspace)Joey Stafford-Abbott(Guitar+Back Vocals)talented young musician with a great future;Warren Palmer(Trompettist)With more than 30 years on Jazz scene in Vancouver to Montreal .The band did special work on the material to find a original sound,that is truly different from most Blues Bands.giving the Blues a new outlook .Original material is in the making for 2009 coming album.Also,last september 2008 we did the promotion for the Peinture en Direct at the Foufounes Électriques in Montreal for their 25 anniversary


****************************************************************
The Bluecats est née à montréal en juin 2008,c'est un Quatuar d' excellents musiciens qui on monté un projet commun pour leur passion de la musique Blues et Jazz des années 1940.Le groupe est formé de André Brisebois(Bassiste+Vocal)avec 30 annees d'experience a la bass et dans la scene Blues de Montreal;Michelle Bouchard(Drums)avec 20 ans d'experience au drums(voir sa Biographie sur myspace)Joey Stafford-Abbott(Guitar+Back vocal)tres talentueux musicien dans le style de Blues-Jazz.Nous avons fait des arrangements musicaux sur les interprétations pour trouver un son original qui nous ressemble.On a mis nos propres couleurs.Nous travaillons sur des compositions pour faire un album pour 2009. Aussi en septembre 2008 nous avons fait la promotion pour les peinture en direct au Foufounes Électriques pour leur 25 anniversaire.


.