Menu Personnel

English versionVersion Francaise Versiunea Romana

16 février 2009

La 11ème heure, le dernier virage

Un an après l’ancien vice-président Al Gore, Leonardo DiCaprio était en mai dernier sur la Croisette pour présenter La 11ème Heure (The 11th Hour), un documentaire alarmiste sur l’état de la planète. Producteur, narrateur, co-auteur et co-scénariste, DiCaprio se pose en ardent défenseur de la cause environnementale. Le film convoque notamment le physicien Stephen Hawking, ou le dernier président de l’ex-URSS, Mikhaïl Gorbatchev pour exposer les dommages causés par les hommes à la Terre, et enseigner ces gestes simples, qui peuvent tout changer. À la différence du documentaire d’Al Gore, l’oeuvre réalisée par DiCaprio ne tente pas de prouver l’existence du réchauffement climatique. Il part du principe qu’il existe, et de là, montre les dommages qui en découlent : fonte des glaces, hausse du niveau de la mer, déforestation, chute de la biodiversité, développement des maladies liées à la pollution… Ce documentaire est avant tout un film polémique qui dénonce la lâcheté des gouvernements face aux grandes entreprises et les effets dévastateurs de la mondialisation. Mais le message de La 11ème heure –l’heure d’avant la catastrophe-, c’est qu’en agissant sans tarder, le pire pourrait encore être évité. Le film sortira en France d’ici la fin de l’année.
Présenté Hors Compétition en Séance Spéciale au cours du dernier Festival de Cannes, le documentaire La 11e Heure, le Dernier Virage de Leila Conners Petersen et Nadia Conners est le résultat de plus de 70 entretiens avec des savants et des personnalités du monde entier faisant un état des lieux de la planète et des dangers qui menacent l’écosystème. Ecrit et produit par l’acteur américain Leonardo DiCaprio, le film pose la question suivante : les catastrophes naturelles et les incidents qui se multiplient sur la planète sont-ils des signes avant-coureurs d’un phénomène susceptible de mettre en péril l’avenir de l’homme ?


Aucun commentaire:

The Blue Cats - Un des meilleurs group de JAZZ a Montreal

The Blue Cats website: ICI

The Bluecats Blues Band was born out of Montreal in june 2008, quatuar of excellents musicians who built a project around the passion of the old Blues and Jazz music of the 1940's.The band is André Brisebois(Bass+vocal)with 30 years experience on Bass and the Blues scene in montreal;Michelle Bouchard(Drums)with 20 years experience on drums (read her musician profil on myspace)Joey Stafford-Abbott(Guitar+Back Vocals)talented young musician with a great future;Warren Palmer(Trompettist)With more than 30 years on Jazz scene in Vancouver to Montreal .The band did special work on the material to find a original sound,that is truly different from most Blues Bands.giving the Blues a new outlook .Original material is in the making for 2009 coming album.Also,last september 2008 we did the promotion for the Peinture en Direct at the Foufounes Électriques in Montreal for their 25 anniversary


****************************************************************
The Bluecats est née à montréal en juin 2008,c'est un Quatuar d' excellents musiciens qui on monté un projet commun pour leur passion de la musique Blues et Jazz des années 1940.Le groupe est formé de André Brisebois(Bassiste+Vocal)avec 30 annees d'experience a la bass et dans la scene Blues de Montreal;Michelle Bouchard(Drums)avec 20 ans d'experience au drums(voir sa Biographie sur myspace)Joey Stafford-Abbott(Guitar+Back vocal)tres talentueux musicien dans le style de Blues-Jazz.Nous avons fait des arrangements musicaux sur les interprétations pour trouver un son original qui nous ressemble.On a mis nos propres couleurs.Nous travaillons sur des compositions pour faire un album pour 2009. Aussi en septembre 2008 nous avons fait la promotion pour les peinture en direct au Foufounes Électriques pour leur 25 anniversaire.


.