Trop tard
Le prix n’est pas connu, mais s’espérons qu’il soit plus faible que celui du CD et proche de celui de la musique en téléchargement légal.
Avec cette entrée sur le marché de la téléphonie mobile, Google vient défier Apple, mais aussi le leade
r mondial Nokia ou encore des marques comme BlackBerry.
Comme tous ses concurrents, le mobile estampillé Google est considéré par les spécialistes comme un "smartphone", c'est-à-dire un modèle capable de se connecter à l'Internet mobile et d'offrir des services évolués.
Le produit, dévoilé mardi 23 septembre par T-Mobile à New York, a été conçu par la société taïwanaise HTC. Il possède un écran tactile, un clavier coulissant, un GPS intégré et, bien sûr, un accès automatique à l'univers Google, c'est-à-dire à sa messagerie, son moteur de recherche, son logiciel de cartographie, mais aussi à YouTube. Signe de la volonté de concurrencer l'iPhone, le G1 a été présenté avec un téléchargement de musique d
'Amazon.
Les consommateurs ne devraient pas faire le pied de grue devant les magasins, attendant de s'engouffrer dès l'ouverture des portes. Une frénésie à laquelle les fanatiques de la marque Apple ont parfois succombé. Le logo HTC, même accompagné d'un "Google Inside", n'a pas le même pouvoir de séduction que la marque à la pomme. Lors de la sortie de l'iPhone 3G, Apple a déclaré avoir écoulé un million d'exemplaires en trois jours dans le monde. La société d'études Strategy Analytics table, cette fois, sur une vente de 400 000 unités du G1 aux Etats-Unis et de 200 000 en Europe d'ici à la fin de l'année.
Mais cette incursion de Google sur le marché américain du mobile n'est qu'un premier pas. Le G1 devrait aussi être proposé aux consommateurs européens. D'abord en Grande-Bretagne en novembre, puis dans d'autres pays en 2009. L'opérateur mobile allemand T-Mobile devrait être suivi par d'autres et la gamme des terminaux s'étoffer avec les modèles des coréens Samsung et LG.
FORTE CROISSANCE
Pour Google, il s'agit d'extrapoler sa domination du marché publicitaire du PC vers le mobile, au moment où l'accès Internet mobile prend son essor.
Viennent ensuite le Blackberry de la société RIM, accessoire obligé de tous les patrons, puis tous les modèles équipés de logiciels Windows. Sans oublier l'iPhone d'Apple, dont l'arrivée en 2007 a popularisé le concept du smartphone auprès du grand public.
L'agence spatiale américaine (NASA) a donné son accord préliminaire mercredi soir au développement de la fusée Ares I, qui succédera la navette spatiale dès 2015 et renverra des astronautes américains sur la Lune d'ici 2020.
Les directeurs de la NASA ont reconnu à l’unanimité qu’à ce stade, Ares I remplissait toutes les pré-conditions techniques, de sécurité, ainsi que le budget prévu.
Prochains examens
L'an prochain, un autre examen "delta" de la fusée se concentrera sur un problème technique persistant pour ce type d'engins, celui des vibrations d'après lancement, a indiqué la NASA. Un examen structurel plus détaillé est programmé pour mars 2011.
Les ingénieurs de la NASA avaient annoncé le mois dernier qu'ils avaient trouvé un moyen efficace de réduire les vibrations post-tir grâce à des absorbeurs de choc géants. Toutefois, de nouveaux essais seront nécessaires avant d'envisager une homologation de cet élément technique.
Environ 10% des problèmes soulevés par les ingénieurs de l'agence, en particulier les nuisances dues au bruit ou encore la capacité de la fusée à traverser des orages, sont toujours dans l'attente d'une solution mais ne nécessiteront pas des examens séparés, selon M. Cook.
De 4 a 6 astronautes dans la capsule Orion
La capsule d'exploration habitée Orion, qui sera positionnée au sommet de la fusée, subira un examen préliminaire fin 2009. A compter de 2015, cette capsule devra être en mesure de transporter un équipage de quatre à six astronautes vers la Station spatiale internationale (ISS). Entre-temps, les trois navettes spatiales américaines seront placées hors service à compter d'octobre 2010.
The Blue Cats website: ICI
The Bluecats Blues Band was born out of Montreal in june 2008, quatuar of excellents musicians who built a project around the passion of the old Blues and Jazz music of the 1940's.The band is André Brisebois(Bass+vocal)with 30 years experience on Bass and the Blues scene in montreal;Michelle Bouchard(Drums)with 20 years experience on drums (read her musician profil on myspace)Joey Stafford-Abbott(Guitar+Back Vocals)talented young musician with a great future;Warren Palmer(Trompettist)With more than 30 years on Jazz scene in Vancouver to Montreal .The band did special work on the material to find a original sound,that is truly different from most Blues Bands.giving the Blues a new outlook .Original material is in the making for 2009 coming album.Also,last september 2008 we did the promotion for the Peinture en Direct at the Foufounes Électriques in Montreal for their 25 anniversary
****************************************************************
The Bluecats est née à montréal en juin 2008,c'est un Quatuar d' excellents musiciens qui on monté un projet commun pour leur passion de la musique Blues et Jazz des années 1940.Le groupe est formé de André Brisebois(Bassiste+Vocal)avec 30 annees d'experience a la bass et dans la scene Blues de Montreal;Michelle Bouchard(Drums)avec 20 ans d'experience au drums(voir sa Biographie sur myspace)Joey Stafford-Abbott(Guitar+Back vocal)tres talentueux musicien dans le style de Blues-Jazz.Nous avons fait des arrangements musicaux sur les interprétations pour trouver un son original qui nous ressemble.On a mis nos propres couleurs.Nous travaillons sur des compositions pour faire un album pour 2009. Aussi en septembre 2008 nous avons fait la promotion pour les peinture en direct au Foufounes Électriques pour leur 25 anniversaire.
GELU BACIU
Conseiller en securite financiere /
Financial Security Advisor
Si vous avez besoin des informations à propos des produits offerts /
For more infos about his products :
Phone: (514) 324-3811, poste: 226 Fax: (514) 324-3314
E-mail: gelu.baciu@agc.inalco.com
Pour les urgences vous pouvez l'appeler au / For emergencies you can call him at:
Cellulaire / Cell Phone : 514-660-0817
_________________________